Sortie en baie de Somme avec les stations du Crotoy, du Tréport et GW
Une journée dédiée aux partenaires opérationnels et à la baie de Somme était organisée mercredi 5 octobre à l’occasion de la visite en France de deux stagiaires marocains, coordonnateurs de la mission de sauvetage au RCC Rabat.
Participaient à cette journée le chef du service Opérations du CROSS, son adjoint ainsi que des chefs et adjoints de quart du CROSS.
La matinée était consacrée à une présentation de la station du Crotoy et à une découverte de la baie de Somme avant le flot. La baie de Somme constitue en effet l’une des zones les plus accidentogènes de la SRR.
En début d’après-midi, un entraînement en mer était organisé (navigation en baie, en proche côtier et treuillage d’une équipe SMUR-M de Boulogne-sur-mer par le Dauphin de service public).
Placée sous le signe de la coopération internationale, cette journée était l’occasion pour les stagiaires marocains de découvrir une partie des partenaires opérationnels du CROSS et d’illustrer une nouvelle fois l’excellence de leurs relations avec Gris-Nez.
Le CROSS remercie chaleureusement pour leur participation les stations SNSM du Crotoy et du Tréport ainsi que l’équipage du Dauphin de service public (Marine nationale).